Pour renforcer santé et plaisir de vivre
HOMÉOPATHIE - P.N.L. - HYPNOSE
  Céline Thomas inf.
Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?
L’hypnothérapie est une thérapie sous hypnose qui vient aider la personne à se reprendre en main. Le but de la thérapie sous hypnose est de vous aider à éliminer ces tensions et ainsi reprendre complètement le contrôle de votre vie.
 
L’état d’hypnose favorise la réception et l’activation de suggestions visant à vous redonner entièrement le contrôle de votre vie. Vous pourrez ainsi vivre plus harmonieusement, tant sur le plan physique que sur les plans affectif et émotionnel.
 


Pour en savoir davantage...
La source de nos problèmes
Tout au cours de notre vie, nous sommes bousculés par une foule d’événements sur lesquels nous avons plus ou moins le contrôle.Les événements se multiplient tellement rapidement qu’ils dépassent souvent notre capacité d’adaptation.
 
Nous sommes alors soumis à toutes sortes de tensions. Problèmes familiaux, conjugaux, affectifs, sexuels ou autres. Plus nous subissons de tensions, plus des symptômes  divers apparaissent.
 
Les symptômes peuvent apparaître sous forme de fatigue inexpliquée, de nervosité extrême, d’obésité, de surconsommation d’alcool, de drogues, de médicaments, ou encore sous forme de violence, etc.
 
Les idées fixes créent également des blocages et peuvent même contribuer à inhiber notre capacité d’affronter certaines situations.  Notre confiance et l’estime de soi en sont fortement affectées.
Hypnose
Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’hypnose est un état naturel de l’esprit. Il n’y a rien d’artificiel ou de supernaturel.
 
Ce n’est pas sorcier…
On croit qu’un hypnotiseur est un être spécial, bizarre, doté d’un grand pouvoir. Le seul pouvoir que l’hypnotiseur possède est celui de la connaissance d’une science, d’un art qu’il maîtrise.
 
Qui peut être hypnotisé ?
Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l’hypnose.
 
Malgré son nom issu du grec Hypnos (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l’état hypnotique n’a rien à voir avec le sommeil  ordinaire. Il s’agit plutôt d’un état de relaxation (état modifié de conscience) qui atteint différents niveaux de profondeur.
 
En fait, ce qui se produit c’est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe même au cours de la transe la plus profonde. Elle limite, à son gré, son état d’attention.
 
Peut-on perdre le contrôle ?
Non. Le thérapeute ne prend jamais le contrôle de la personne, laquelle demeure toujours consciente de ce qui se passe. D’ailleurs, la transe hypnotique n’est que le résultat d’une collaboration efficace entre les deux.
© 2012-2016 Céline Thomas – Tous droits réservés
Représentante pour les produits
info@celinethomas.ca
514 729-8799
Design: Anne-Marie Samson
Photos: Henri Thomas
Avis légal